A propos

 Notre histoire et nos valeurs

Caroline Henry-Fayad
fondatrice du Studio 23

Anciennement commerciale dans une grande entreprise, j’ai pris une année sabbatique pour faire le tour du monde. A mon retour, j’ai décidé de créer une vie à mon image. Aujourd’hui, je suis maman,  professeur de Danse Chantraine, consultante freelance et tout simplement épanouie!

Connecter les gens, rencontrer des artistes passionnés, partager de beaux moments, créer du lien et de la confiance, c’est ce qui m’a toujours fait vibrer. Et c’est cette énergie positive que j’ai avant-tout envie de transmettre au sein de cet espace. J’y suis d’autant plus attachée que j’y enseigne la danse auprès des enfants âgés de 4 à 10 ans depuis plusieurs années.

Activités sportives et bien-être à Neuilly pour enfants, adolescents et adultes au studio 23

L’histoire de ce lieu atypique

Dès 1997, cet espace met en scène de jolies activités artistiques : la Danse Chantraine (École de Danse d’Expression crée en 1958 à Neuilly-Sur-Seine) et le centre Martenot-Dartois (cours de piano).

En 2019, Françoise Chantraine, chorégraphe et fondatrice de l’école, nous informe de cette vente… Et puis pourquoi pas ? J’y vois une opportunité unique de créer un concept nouveau et chaleureux. Créative et fan d’activités artistiques et corporelles, je propose au propriétaire de pérenniser les activités en place et de le développer en y ajoutant une touche de poésie et de modernité. Après quelques travaux, le Studio 23 ouvre ses portes!

 

Un lieu d’expression corporelle

Depuis toute petite, j’ai toujours beaucoup aimé bouger et je considère le mouvement comme un véritable vecteur d’émotions et de liberté. Tous nos gestes sont porteurs de sens.

Le Studio 23, c’est un endroit zen, où le corps et l’esprit s’expriment à leur guise. Je l’ai vraiment pensé et désigné pour que toutes les personnes qui participent aux différents ateliers puissent se sentir bien.

Le Studio 23, pourquoi ce nom ?

 

Le terme “Studio” est directement inspiré des studios de danse,  pilates, yoga et  autre activité artistique!

Le nombre 23 se rapporte au numéro de la rue (23, rue du Château) mais aussi et surtout au nombre d’année depuis lesquelles je fais de la danse!

23, c’est aussi un numéro signifiant pour Françoise Chantraine, qui a joué un rôle important dans cette acquisition, puisque la Danse Chantraine a été, à l’époque (en 1958), créée au 23, rue Saint Pierre.

Studio de danse, yoga, pilates avec des ateliers pour enfants dès 3 ans cours de danse et cirque et cours d'adultes