Le cours se fera en quatre grandes parties : 

  • Postures d’échauffement associées à différentes formes de Pranayama (respirations)
  • Hatha Yoga
  • Yin Yoga
  • Relaxation /Méditation

Hatha & Yin Yoga

avec Soraya

Deux énergies de yoga en un seul cours

Pratiquer de manière matinale un cours de Hatha & Yin Yoga est un excellent moyen pour faire circuler notre énergie vitale qu’est le Prana. Ce cours vous permettra de démarrer votre journée avec le plein de belles énergies et un lâcher prise absolu.

Le Hatha, la forme la plus ancienne de Yoga, s’inscrit dans une dynamique de postures qui vous permettra de travailler la mobilité et le renforcement musculaire.

Tandis que le Yin, qui est un Yoga statique, vous permettra de tenir des postures, principalement au sol, entre 2 à 5 min, dans l’objectif de déverrouiller des tensions physiques et nœuds émotionnels.

Le Hatha prépara donc votre corps à tenir les postures en Yin Yoga. Les postures seront adaptées en fonction de chacun et chacune.

L’association de ces deux formes de Yoga vous permettra de booster votre système endocrinien intiment lié à notre équilibre émotionnel.

La pratique régulière vous permettra d’atteindre cet équilibre.

Le cours est ouvert à tous. Aucune contre-indication sauf avis médical.

COORDONNÉES :

Professeur : Soraya

Téléphone : 07 65 26 62 37
Mail : contact@sorayapilates.com

PLUS D’INFORMATION :

https://www.instagram.com/soraya_pilates_yoga/

www.sorayapilates.com

HORAIRES DES COURS:

Jeudi : 9h00 – 10h00

 

Mon désir :

La transmission est essentielle pour moi. Voir mes élèves progresser et prendre du plaisir est l’un de mes objectifs premiers en tant qu’enseignante.

 

Mes maitres mots :

Douceur, Bienveillance, Posture, Lâcher Prise, Gratitude le tout animé par le Joie.

 

Mon parcours :

Danseuse orientale professionnelle depuis plus de 20 ans, j’ai découvert la pratique du Pilates et du Yoga afin de soigner mes blessures liées à mon métier.

Aussi, me former dans un premier temps en Pilates, puis en Yoga était une évidence pour moi. Je suis formée en Yoga restauratif puis en Yoga en pré – post natal méthode du Docteur Bernadette de Gasquet.

Le Pilates m’a permis de mieux comprendre mon corps à travers une approche ostéopathique du mouvement tandis que le Yoga m’a fait prendre conscience de mon plein potentiel et de l’énergie puissante que le corps humain pouvait émaner.

Depuis, ces pratiques font parties intégrantes de mon hygiène de vie. Elles me procurent un bien être autant physique qu’émotionnel. Je me sens en meilleure forme aujourd’hui que quand j’avais 20 ans. Aussi, j’ai une profonde gratitude envers la Vie d’avoir mis ces pratiques sur mon chemin.